Passer aux informations sur le produit
1 de 9

Phoenix Domes

Trousse de solin de cheminée en métal

Trousse de solin de cheminée en métal

Prix habituel $330.00 CAD
Prix habituel Prix soldé $330.00 CAD
Vente Solder
Livraison calculée à la caisse.
Couleur

Pour coder l'installation d'une cheminée montant directement à travers le toit de votre dôme, vous aurez besoin d'un solin métallique qui laisse un dégagement total de 2" autour de votre tuyau de poêle isolé. Ce kit est conçu pour les poêles à bois pleine grandeur avec Tuyau de cheminée de 8" de diamètre extérieur.

____________

Ce kit comprend :

  • Solin extérieur en métal dimensionné pour un tuyau de cheminée de 8" OD
  • Collier ovale intérieur en aluminium
  • Col de tempête
  • Collier en vinyle dans la couleur de votre dôme (veuillez sélectionner)
  • Colle de ciment vinylique spécialisée

____________

Le kit peut être installé n'importe où sur votre Dôme (ou Zome) qui n'est pas plus raide qu'environ 45 degrés. Vous n'aurez pas besoin d'une ouverture préfabriquée.

Nous vous recommandons d'utiliser une cheminée isolée de 8" de diamètre extérieur car elle est plus légère, plus facile à manipuler et ne nécessite pas de support. Nous pouvons fabriquer le kit pour des cheminées de 10" de diamètre extérieur si nécessaire - veuillez nous contacter par e-mail si tel est le cas.

Serrez toujours complètement les écrous avec une clé à chocs ou une clé à douille afin d'assurer la sécurité des occupants.

____________

Tuyau de cheminée isolé de 8 po ou 10 po ?

À moins que le code du bâtiment de votre région ne spécifie la nécessité d'un tuyau de cheminée isolé de 10 pouces de diamètre extérieur (diamètre extérieur), nous vous recommandons fortement d'opter pour une option de 8 pouces de diamètre extérieur pour faciliter l'installation et réduire les coûts.

Nos standards sont optimisés pour être utilisés avec des tuyaux de cheminée de 8 pouces de diamètre extérieur et des tuyaux de poêle standard de 6 pouces. Le 10 pouces est encombrant et lourd et vous devrez acheter un support de cheminée supplémentaire pour alors que le 8" est beaucoup plus élégant, plus facile à utiliser et ne nécessite pas de support de cheminée supplémentaire (à moins que vous ne viviez dans une région où les vents violents sont fréquents).

Au Canada, Canadian Tire et Home Depot vendent des conduits de cheminée de 10 pouces de diamètre extérieur, mais les fournisseurs de foyers professionnels vendent des tuyaux de 8 pouces. Vous pouvez trouver un fournisseur ici si vous souhaitez trouver un tuyau de cheminée isolé de 8 pouces : https://icc-rsf.com/chimney/where-to-buy-icc/. Vous aurez également besoin d'un capuchon d'évent et d'un adaptateur assortis (du tuyau de poêle de 6" à la cheminée de 8") - ils sont standard et ils devraient les avoir en stock. Faites-leur savoir que vous n'aurez pas besoin d'un boîte de support comme vous le feriez pour une cheminée à ossature en bois standard. 2 longueurs de cheminée devraient suffire - 1 sera à moitié à l'intérieur et à moitié à l'extérieur de votre dôme, la seconde s'empilant sur le dessus dans les airs.

 Le tuyau de poêle de 6 pouces est standard, et la cheminée de 8 pouces de diamètre extérieur a une isolation de 1 pouce qui est totalement conforme au code (au Canada) et a en fait les mêmes exigences de dégagement que la cheminée isolée de 2 pouces. 

Nous POUVONS commander des solins de 10 pouces et les modifier au besoin pour les dômes, cela prend juste un peu de temps et d'argent supplémentaires. Contactez-nous à contact@phoenixdomes.com si vous avez besoin d'un kit de solin de cheminée en métal dimensionné pour un tuyau de cheminée de 10" !

____________

Les kits de solin de cheminée sont disponibles en tant que modules complémentaires individuellement ou avec n'importe quelle commande.

Afficher tous les détails

Metal Chimney Flashing Kit Add-On
Metal Chimney Flashing Kit Add-On
Metal Chimney Flashing Kit Add-On
Metal Chimney Flashing Kit Add-On
Metal Chimney Flashing Kit Add-On
Metal Chimney Flashing Kit Add-On
Metal Chimney Flashing Kit Add-On

Metal Chimney Flashing Kit

Regular price
$330.00 CAD
Sale price
$330.00 CAD
Shipping calculated at checkout.

For to-code installation of a chimney going straight up through the roof of your Dome, you will need a metal flashing that leaves 2" clearance around your insulated stovepipe. This kit is designed for full size wood-burning stoves with 8" outer diameter chimney pipe.

____________

This Kit Includes:

  • Outer metal flashing
  • Interior oval collar
  • Storm collar
  • Vinyl collar in the colour of your Dome
  • Specialized vinyl cement glue

____________

The kit can be installed anywhere on your Dome (or Zome) that is no steeper than about 45 degrees. You will not require a pre-manufactured opening. 

We recommend using an 8" outer diameter insulated chimney as it is lighter, easier to handle, and doesn't require a support bracket. We can make the kit for 10" outer diameter chimneys if required - please contact us via email if this is the case.

Always fully tighten nuts with impact driver or socket wrench in order to ensure occupant safety. 

____________

8" vs. 10" Insulated Chimney Pipe?

Unless your region's building code specifies the necessity for 10" OD (outer diameter) insulated chimney pipe, we highly recommend going with an 8" OD option for ease of installation and cost savings.

Our standard are optimized to be used with 8" OD chimney pipes and standard 6" stove pipes. The 10” is awkward and heavy and you’ll need to purchase additional chimney support for it, whereas the 8” is a lot more elegant, easier to work with, and won't require additional chimney support (unless you happen to live in a region with frequent heavy winds).

In Canada, Canadian Tire and Home Depot sell the 10” OD chimney pipes but professional fireplace suppliers will sell the 8”. You can find a supplier here if you want to find 8" insulated chimney pipe: https://icc-rsf.com/chimney/where-to-buy-icc/. You'll want a matching vent cap and adapter (from 6” stove pipe to 8” chimney) as well - these are standard and they should have them in stock. Let them know you won't require a support box like you would for a standard timber-frame hourse. 2 lengths of chimney should be enough - 1 will be half inside half outside your Dome, the second one stacking on top way up in the air.

 

6” stove pipe is standard, and the 8” OD chimney has 1” of insulation which is totally to code (in Canada) and actually has the same clearance requirements as the 2” insulated. 

 

We CAN order in 10” flashings and modify them as necessary for Domes, it just takes a little extra time & money. Get in touch with us at contact@phoenixdomes.com if you require a metal chimney flashing kit sized for 10" chimney pipe!

---

Chimney flashing kits are available as Add-Ons individually or with any order.